Que signifie rêver de lapins ? Découvres-en la signification dans notre Dictionnaire des Rêves

Découvre ce que signifie rêver de cet animal et en quoi c'est un rêve prémonitoire
Que signifie rêver de lapins ? Découvres-en la signification dans notre Dictionnaire des Rêves | HOROSCOPE DU JOUR
 

Possiblement as-tu un jour rêvé de lapins, ce mammifère de petite taille qui possède pourtant une grande signification spirituelle : c’est le symbole représentant les personnes sensibles, les amoureux des traditions, les personnes responsables et équitables.

Le lapin, en tant que symbole totémique, représente la capacité intellectuelle à résoudre les conflits et les problèmes, bien que parfois, pour y arriver on en perde la raison. Ainsi, dans cet article d’Horoscope du Jour, nous t’expliquerons que signifie rêver de lapins selon notre Dictionnaire des Rêves pour que tu puisses interpréter ces images qui te sont venues lorsque tu étais dans les bras de Morphée. 

En introduction, relevons que le lapin est associé à l’esthétique, la douceur et la tendresse. C’est la créature fragile qu’il faut protéger, étant plus une proie qu’un prédateur. Cependant, il possède aussi un côté plus coquin car, selon certains dires populaires, on lui attribue un membre dédié à la copulation pouvant dépasser parfois les 40 centimètres.

Dictionnaire des Rêves : Que signifie rêver de lapins ?

Lorsque l’on rêve de lapins, il faut savoir que cet animal symbolise les souvenirs distants et informels de l’enfance, ceux qui reviennent craintivement à la surface. Cet animal devient en quelque sorte une passerelle entre l’inconscient et le conscient, et repart dans la zone de confort lorsque quelque chose lui semble dangereux.

Cette métaphore a à voir avec l’apparition fugitive que font ces animaux dans la nature. Il sort de l’ombre de son terrier et apparait à la lumière en un saut, pour disparaitre à nouveau et se réfugier sous terre.

Mais rêver de lapins représente aussi une allégorie de la nervosité, de la fragilité ainsi que de la dissipation et de la dispersion, allant même jusqu’à représenter la procrastination qui nous amène quelquefois à perdre du temps dans notre quotidien, laissant à demain ces obligations que nous ne voulons pas affronter le jour-même.  

Que signifie rêver de lapins ? Découvres-en la signification dans notre Dictionnaire des Rêves | HOROSCOPE DU JOUR
 

Rêver de lapins : les variantes de ce type de rêve

L’interprétation d’un rêve où apparaissent des lapins peut varier selon la couleur avec laquelle ils apparaissent dans ce rêve, s’ils sont vivants ou morts, comment ils interagissent entre eux, et bien d’autres variantes encore. Et puis, bien sûr, il faut que tu prennes en compte dans cette interprétation ton expérience personnelle : les aimes-tu ? As-tu un lapin comme animal de compagnie ? As-tu peur d’eux ? …

Rêver d’un lapin blanc

Voir un lapin blanc dans tes rêves symbolise, selon le Dictionnaire des Rêves, la fidélité dans ta vie de couple, l’arrivée de satisfactions, de paix dans le foyer et même de promesses d’amour. Le lapin blanc que tu vois dans tes rêves sert aussi de guide pour te montrer la bonne direction à prendre.

Rêver d’un lapin noir

Si le lapin qui apparait dans tes rêves est de couleur noire, cela pourrait refléter certaines de tes peurs les plus intimes. Cela peut aussi être en lien avec un échec dans les affaires, des frustrations, des embêtements ou des désillusions variées.

Rêver de lapins sauvages

Les lapins peuvent être domestiques mais il en existe aussi des sauvages, que nous pouvons rencontrer lors d’une promenade à la campagne par exemple. Si les lapins que tu vois dans tes rêves sont de ce type, cela peut être le reflet du fait que tes plaisirs sont en train de te coûter cher.

Rêver de lapins qui sautent autour de nous

Il est possible que tu te trouves, dans un rêve, entouré de lapins qui sautent dans toutes les directions, heureux. Le Dictionnaire des Rêves relève que c’est le signe que le bonheur est sur le point d’arriver dans ton foyer à travers des enfants, soit tes propres enfants soit ceux de personnes extérieures.

Rêver d’un lapin qui s’échappe

Dans ce cas-là, le Dictionnaire des Rêves nous prévient qu’il existe un risque concret de perdre des objets de valeur de façon mystérieuse et surprenante. Mais, sois tranquille ! Car à un moment ou à un autre, tu pourras les récupérer.

Cela peut aussi indiquer au rêveur qu’il conduit sa vie de manière trop rapide et qu’il soit penser à faire les choses de façon plus posée pour pouvoir ainsi reprendre haleine.

Rêver de lapins que nous élevons

Cela est un bon présage ! Des gains et des bonnes nouvelles sont sur le point d’arriver.

Rêver de lapins morts

Le fait de rêver de lapins morts est synonyme de quelque chose de négatif car cela annonce des pertes ou des promesses inaccomplies. La signification est la même si nous tuons nous-même le lapin dans notre rêve.

Rêver de la peau d’un lapin

Le lapin est un animal qui peut être chassé, bien que quelquefois cela soit difficile d’y arriver car ils sont très agiles. Si tu vois une peau d’un lapin dans ton rêve, possiblement celle d’un chasseur, cela laisse augurer la solitude et la malchance, de mauvaises nouvelles en définitive.

De la même manière, si dans le rêve, le lapin est pris au piège, cela annonce un risque de rupture.

Rêver de manger un lapin

Le lapin est un animal qui peut se manger de plusieurs manières : à la braise, en ragoût, comme ingrédient d’une paella… Rêver que tu es en train de manger un lapin lors d’une fête familiale signifie que de bonnes nouvelles sont sur le point d’arriver et cela sera en lien avec la célébration d’un mariage ou l’arrivée de nouveaux membres dans la famille.

Rêver que l’on fait une amulette avec la patte d’un lapin

Certaines personnes relient les lapins avec la chance et utilisent leurs pattes séchées comme talisman. En rêvant que nous sommes en train de faire une amulette avec la patte d’un lapin, nous mettons en lumière que nous sommes ingénus et que nous avons une certaine prédisposition à croire à des superstitions.

Rêver qu’un lapin te mord

Si tu as rêvé qu’un lapin t’a mordu, cela signifie que tu dois faire plus attention à tes relations interpersonnelles ou à ta vie conjugale.

Que signifie rêver de lapins ? Découvres-en la signification dans notre Dictionnaire des Rêves | HOROSCOPE DU JOUR
 

Conclusion : si tu rêves de lapins, tu dois faire plus attention à tes relations interpersonnelles

Selon ce qui a été exposé précédemment, nous pouvons conclure en disant que rêver de lapins, selon le Dictionnaire des Rêves, est le signe que nous devons faire plus d’attention à nos relations.

Et pas simplement à nos relations de couple, mais aussi à nos relations familiales, amicales et même à nos partenaires professionnels.