Que sont les signes fixes du Zodiaque ?

Quels sont ces quatre signes et quelles sont leurs caractéristiques ?
Quels sont les signes fixes du Zodiaque ? | HOROSCOPE DU JOUR

Parmi les sciences qui étudient le destin de l’humanité à travers la position des astres, l’on trouve trois modalités des signes du Zodiaque qui divisent les douze signes astrologiques en trois grands groupes : les signes fixes, les signes mutables et les signes cardinaux.  

Cette distinction permet de trouver, dans ce groupe de signes, une série de caractéristiques communes même si chaque signe possède finalement ses propres qualités et ses propres défauts.

Quels sont les signes fixes ?

Les Taureau, les Lion, les Scorpion et les Verseau sont les signes fixes de l’horoscope et précèdent les signes cardinaux précédemment cités qui se trouvent aux quatre extrémités des points connus comme équinoxes et solstices du cercle zodiacal.

Ainsi, les signes fixes se situent au milieu ou à l’apogée des quatre saisons annuelles, le printemps, l’été, l’automne et l’hiver, dont les dates de début varient selon l’hémisphère dans lequel nous nous trouvons.

Quelles caractéristiques possèdent les signes fixes ?

Dans les grands traits, nous pourrions dire que ce sont des signes stables et ayant tendance à avoir des idée fixes ; une qualité qui a des avantages, mais aussi des inconvénients. Ils sont, par exemple, têtus et quand ils ont une idée en tête, il est très difficile de leur faire changer d’opinion. Ajouté à cela, il faut savoir que la patience est une autre de leurs vertus.

Ils ont aussi comme une sorte d’appréhension face aux changements ; ils sont amoureux de la constance. Pour eux, la routine est magnifique, une zone de confort de laquelle ils préfèrent ne pas sortir de manière générale, et depuis laquelle ils luttent pour accomplir leurs objectifs de vie.

En général, les Lion, les Scorpion, les Taureau et les Verseau sont des personnes extrémistes qui ne sont pas capables de voir les nuances ; pour eux, les choses sont noires ou blanches et il n’existe pas d’autre possibilités de lecture. Ainsi, soit ils adorent quelqu’un, soit il le déteste, sans autre alternative possible.