Quel être mythologique vous êtes selon votre signe du zodiaque

Découvrez quel personnage de la mythologie vous êtes selon votre signe astrologique
Quel être mythologique vous êtes selon votre signe du zodiaque | HOROSCOPE DU JOUR
 

De même qu’il existe une correspondance entre les signes du zodiaque et certaines déesses de la Grèce Antique, il existe un courant qui incite à mettre en relation l’horoscope occidental avec certaines créatures mythologiques des cultures les plus variées.

Que ce soit en Grèce, en Egypte, à Rome ou dans les pays nordiques : la mythologie a depuis toujours servi à représenter tous les traits de la personnalité des êtres humains, en prenant pour reflet des divinités. Dieux, monstres, et créatures de tous types reflètent les peurs, les espoirs, les angoisses, la foi, l’amour et tous les autres sentiments que ressentent les femmes et les hommes tout au long de leur propre vie.

Votre personnage mythologique selon votre signe du zodiaque

Nous allons ici faire une synthèse qui met en relation les différents êtres mythologiques et les douze signes du zodiaque.

Bélier

Vous êtes né entre le 21 mars et le 19 avril? Selon la tradition astrologique, votre personnage mythologique selon votre signe astrologique du Bélier correspond aux Valkyries de la mythologie nordique. Ce sont des guerrières (beaucoup d’entre elles, filles de parents mortels) qui servent Odin, le maître des dieux. Ainsi, on peut considérer que vous êtes un des héros qui marquent l’histoire, vous faites preuve de beaucoup de courage et ne cessez jamais de batailler jusqu’à la victoire. La principale qualité vous caractérisant est la bravoure.

Taureau

Les natifs du Taureau ont comme personnage mythologique, d’après leur signe astrologique, les Gargouilles. Une figure associée au Moyen-Age, ce sont des monstres en lien avec les dragons et qui se changent en pierre. D’ailleurs, il est communément dit qu’il est difficile de se faire ami avec une gargouille, mais qu’une fois que les liens sont créés, ils le restent alors pour toute la vie.

Gémeaux

Vous êtes Cerbère, le fameux chien à trois têtes et à la queue de serpent, provenant de la mythologie grecque et qui appartient à Hadès, là-bas dans l’autre monde. Si vous êtes Gémeaux, on peut dire que vous êtes sauvage mais loyal ; vous pouvez vous intéresser aux gens et les aimer, mais vous serez toujours votre meilleur ami. Même si vous pouvez ressentir des émotions pour les autres, vous demeurez assez solitaire.

Cancer

Si vous êtes du signe du crabe vous correspondez dans la mythologie avec le beau et majestueux Pégase, le cheval ailé, né du sang versé par Méduse quand Persée lui a coupé la tête. Si vous êtes natif de ce signe, vous n’êtes pas conscient de votre beauté et de votre singularité qui vont rendent unique. Vous préférez soutenir et aider ceux qui ont la chance de vous avoir dans leur vie plutôt que de vous centrer sur vos propres expériences et il faut dire que vous le faites à merveille.

Lion

Le dragon est la créature mythologique qui correspond aux natifs du Lion. Il apporte aux natifs un grand pouvoir, impressionnant, et une beauté qui peut être effarante. S’il le fallait, vous pourriez brûler une ville entière, vous savez que vous avez ce pouvoir. Vous vivez votre vie comme un conte et n’êtes pas vraiment inquiet, vous aimez prendre le temps nécessaire pour profiter des personnes qui vous entourent, n’est-ce pas vrai ?

Vierge

Le personnage mythologique qui vous correspond si vous êtes du signe de la Vierge, est Anubis, le gardien égyptien des portes de l’au-delà, représenté comme un homme à tête de chien. Vous êtes un garant, vous observez l’humanité. Sans votre travail et votre présence, les traditions n’existeraient certainement plus et l’homme serait sans doute déraciné. A travers votre mission, vous inspirez confiance : la tradition est gravée dans votre vocabulaire.

Balance

Méduse. C’est le personnage mythologique associé à la Balance. Selon la tradition, la gorgone est capable de transformer en pierre quiconque ose la regarder. Ainsi, certaines personnes pensent de vous que votre présence est terrifiante et désagréable, mais c’est plutôt tout l'inverse. D’ailleurs, on peut dire que Méduse est une personne de confiance qui n’aime pas être seule, qui évite au maximum la confrontation (dans la limite du possible) et aime le romantique.

Scorpion

Les personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre, et qui sont donc du signe du Scorpion, ont une équivalence d'après leur signe avec Golem, le colosse de pierre qui devint humain selon la mythologie juive. Selon votre personnage mythologique, vos grands principes sont donc la vérité, l’amitié et l’amour. Vous détestez l’hypocrisie et l’injustice et si quelqu’un commet un acte de déloyauté devant vos yeux, cela peut déclencher votre colère.

Sagittaire

Votre personnage mythologique selon votre signe astrologique, si vous êtes Sagittaire, est le Centaure, ces êtres mi-humains, mi-chevaux. En tant que votre représentant, il fait ressortir de votre personnalité le fait que vous êtes observateur, tranquille et libre. Mais, surtout, vous avez une soif énorme de vie, d’amour et d’expériences enrichissantes. Vous chérissez la présence des autres à vos côtés et remplissez le monde d’énergie positive.

Capricorne

Vous êtes la Chimère, l’être mythologique à tête de lion, de serpent, de chèvre et qui en plus, peut voler. Si vous êtes Capricorne, vous avez une personnalité pouvant changer à tout moment et cela vous rend empathique envers les autres, avec une versatilité qui fait que vous pouvez fonctionner à tout moment et en toutes circonstances. Et si quelque chose ne vous plait pas, vous pouvez utiliser vos ailes et vous en aller autre part sans besoin de trouver une issue à la situation. 

Verseau

Au Verseau correspond un des êtres les moins connus de cette liste, les Banchees, qui appartiennent à la mythologie celte irlandaise et qui sont des esprits féminins qui apparaissent pour annoncer le décès de quelqu’un de proche. Aussi, on peut dire que vous êtes très intelligent, parfois vous pouvez sentir les choses qui se passeront dans le futur, comme la mort. Bien que votre apparence peut être belle et tranquille, dans votre intérieur existe aussi une rage qu’il vaut mieux craindre.

Poisson

Le Poisson vient clore la liste des personnages mythologiques associés à l’horoscope et son équivalence est Pan, le semi-dieu aux pattes de chèvre de la mythologie grecque. Parmi vos vertus, on trouve donc votre sensibilité, votre créativité et le fait que vous soyez complètement dans votre monde. Vos passions sont l’art et le sexe, puisque rappelons que Pan était tout le temps entouré de nymphes qu’il avait l’habitude d’épier. Même si vous ne faites de tort à personne, votre manière de regarder peut faire peur à certaines personnes.

 

Commentaires