Dessin d'une roue du zodiaque

Ton signe opposé : quel est-il et comment est votre relation ?

Chaque signe du zodiaque a un signe opposé. Nous allons sans plus attendre te révéler le tien et si vous vous entendriez bien

Tu as certainement déjà vu une roue du zodiaque ou, mieux encore, ton thème natal. Comme tu peux le voir, la roue ou le cercle est divisé en 12 parties qui correspondent aux 12 signes du zodiaque. Localise maintenant ton signe et regarde dans la direction opposée pour trouver ton signe opposé.

Que sont les signes opposés ?

En astrologie, nous aimons parler de signes opposés complémentaires ou d'axes. En effet, les deux signes partent d’une même prémisse énergétique, mais l'expriment de deux manières opposées mais complémentaires.

Connaître ton signe opposé est très intéressant car cela peut te révéler ce que tu as le plus de mal à faire et ce que tu peux apprendre de cette personnalité opposée. Nous allons par ailleurs te donner quelques informations croustillantes sur ce à quoi ressemblerait votre relation.

Si tu n’as pas de roue du zodiaque à portée de main, ne t’en fais pas, nous allons sans plus attendre te révéler quel est ton signe opposé !

Bélier et Balance

Alors que le Bélier est impulsif, énergique, individualiste et direct, la Balance aime la tranquillité, veut s'entendre avec tout le monde et ses paroles sont par conséquent toujours bienveillantes.

Vous voudrez tous les deux participer à toute proposition divertissante de vos amis.  Bélier entraînerait Balance avec son énergie débordante, alors qu’au contraire, Balance ralentirait et rendrait Bélier nerveux. Le franc-parler du Bélier pourrait par ailleurs nuire à la sensibilité du signe de la Balance. Balance devrait certainement éloigner Bélier de toute bagarre avec des inconnus et jouer le rôle de médiateur pour mettre fin à la dispute. L'indécision de la Balance contrebalance parfaitement avec la force de décision du Bélier  si toutefois Balance ne se laisse pas tout simplement aller pour ne pas vouloir être seul.

Taureau et Scorpion

Le Taureau recherche la practicité, la sécurité et le confort. Il aime les idées fixes et est très patient. Le Scorpion préfère davantage l’expression intense et magnétique, recherche le fond des choses, est réservé et intuitif.

Une relation amoureuse entre ces deux signes pourrait être assez sombre, car ce sont tous les deux des signes possessifs et jaloux. Conclure des accords ne serait par ailleurs pas non plus une mince affaire en raison de l'entêtement du Taureau et du refus du Scorpion de prendre conseil auprès de qui que ce soit. Le niveau de profondeur psychique que le Scorpion peut atteindre sera bien loin de ce que le Taureau peut comprendre. Au lit cependant, la couette pourrait être bouillante !

Gémeaux et Sagittaire

Le Gémeaux est curieux et veut savoir un peu de tout. Il aime se déplacer d'un endroit à l'autre pour rester en contact avec ses proches. Il s’adapte facilement aux situations et est mentalement doué. Lorsqu’un sujet intéresse le Sagittaire, il l'apprend jusqu'à l'excellence. Il aime les voyages lointains, il est détaché et a une forte intuition.

Une dispute entre un Gémeaux et un Sagittaire pourrait durer des heures.  Le Sagittaire insistera pour donner mille arguments pour se justifier et affirmer qu’il a raison et Gémeaux continuera de l'interroger sous d'autres angles. Alors que Gémeaux aimerait jouer aux échecs, Sagittaire préfèrerait partir en randonnée dans les bois. Ils ne peuvent tous les deux pas s’arrêter et seraient par conséquent les meilleurs amis possibles pour parler de n'importe quel sujet ou voyager ensemble.

Cancer et Capricorne

Cancer adore la chaleur de sa maison et de ses proches. Il est affectueux, sensible, protecteur de sa famille et très émotif. Capricorne semble exactement le contraire : il adore son travail, il est méthodique, sérieux, aime tout planifier d’avance et n’est pas du tout rêveur.

Ils ont cependant beaucoup en commun pour former un super duo en tant que couple traditionnel ou conservateur. Alors que l'un s'occupe de la maison et de la famille, l'autre travaille dur pour atteindre ses objectifs professionnels et subvenir aux besoins de ses proches. Cancer ferait ressortir le côté le plus affectueux du Capricorne, tandis que Capricorne aiderait Cancer à voir les choses d'un point de vue plus rationnel.  Le signe du Capricorne doit néanmoins bien sûr être très prudent avec ses paroles lorsqu'il se dispute avec Cancer car ce dernier est extrêmement sensible et Capricorne pourrait causer en lui beaucoup de dommages émotionnels.

Lion et Verseau

Lion est un leader né, au grand cœur, loyaliste, enthousiaste et plein de confiance en soi. Et Verseau ne semble pas avoir grand-chose à voir avec cela car il est idéaliste, aime la liberté (dans tous les domaines), il est très sociable et révolutionnaire dans ses pensées.

Ces deux signes seraient cependant un tandem parfait pour créer une entreprise innovante car ils ont de l'imagination, de la créativité, un esprit avant-gardiste et un bon sens de l'organisation. Ils devraient néanmoins bien sûr mettre de côté leur ego et leur entêtement, car sinon, les affaires tomberaient rapidement à l'eau ! Mis à part les affaires, ils s'entendront très bien si Lion accepte les bizarreries du Verseau et si Verseau accepte que Lion fasse parfois étalage de ses possessions.

Vierge et Poissons

Vierge est critique, pratique, analytique, planificatrice, perfectionniste et serviable, alors que Poissons évolue dans une sphère différente, car il est intuitif, extrêmement sensible, peu rationnel et rêveur. À première vue, tout laisse à penser que rien ne les unit mais détrompe-toi ! Leur envie d'aider les autres les rassemble.

Ils seraient de parfaits collaborateurs dans le domaine médical et dans les soins aux personnes dans le besoin. Ils pourraient s'entraider pour résoudre mutuellement leurs problèmes, car ce sont là deux perspectives opposées qui pourraient apporter un nouveau point de vue. Ilsne se disputeront certainement jamais fortement car ils savent se mettre à la place de l'autre.  S’ils ont un reproche à se faire, ce sera peut-être parce que Vierge est un peu trop froid dans ses paroles envers le signe du Poisson, ou parce que Poissons divague si abstraitement sur des questions spirituelles que le signe de la Vierge n’y comprend rien.