Thème composite en Astrologie : lorsqu’une relation de couple crée sa propre identité

Découvre en quoi consiste ce thème astral particulier qui unit deux personnes

Thème composite en Astrologie : lorsqu’une relation de couple crée sa propre identité | Getty Images

Le thème astral en astrologie nous indique une carte du Ciel du jour de notre naissance et nous explique comment les positions des planètes déterminent notre façon d’être et notre caractère. Cependant, il existe une variante appelée thème astral du couple, ou encore thème composite, qui vise à déterminer l'identité d'un couple amoureux.

Qu’est-ce que le thème composite en astrologie ?

Thème composite en Astrologie : lorsqu’une relation de couple crée sa propre identité | Getty Images
 

Le thème composite est une manière de représenter, à travers les symboles de l'astrologie, l'interaction énergétique et psychologique entre deux individus. Il est très utile pour développer une meilleure compréhension de l'autre personne et ainsi identifier la source de tension dans la relation ou les problèmes conjugaux. Ainsi, le thème composite est un outil très utile pour la résolution des conflits. L'analyse du thème composite nous indique les objectifs de la relation et les ressources dont disposent les protagonistes pour les atteindre.

Le thème composite est grandement utilisé pour comprendre le mari, la mariée ou même l’ex-partenaire. Il nous aide également à comprendre nos parents ou nos enfants, nos amis, un collègue de travail ou encore un patron. La relation en astrologie est omniprésente à tous les niveaux de notre vie : sentimental, familial, amical et professionnel.

Il consiste à décrire l’interaction des deux personnes liées par un lien (amoureux ou non) comme s’il s’agissait d’une troisième personne, et de découvrir l’identité de cette-dernière.

Comment calculer un thème composite ?

Thème composite en Astrologie : lorsqu’une relation de couple crée sa propre identité | HOROSCOPE DU JOUR

Le thème composite résulte du calcul des mi-points des astres de chaque personne (addition des longitudes des Soleils des deux personnes puis divisé par deux, et ainsi de suite pour chaque point des personnes impliquées dans ce lien). Ces données peuvent révéler dans certains cas des incohérences dans certaines affaires du couple.

Le thème composite fournit des informations sur la nature de la relation entre les deux personnes. Chaque planète dans le thème composite est à mi-chemin des positions qu’elle occupe dans les deux thèmes astraux.

Contrairement à un vrai thème astral, dans le thème composite, il est possible que les composés de Vénus ou de Mercure soient opposés au Soleil ou opposés les uns aux autres. Un thème composite doit être lue comme un thème normal, à la différence que seules les planètes, les angles et les maisons doivent être pris en compte.

Il est tout particulièrement intéressant de rappeler que les aspects du thème composite sont interprétés de la même manière que pour un thème astral, en tenant compte du fait que ce qui est défini est la relation de couple en tant qu'entité, et non la ou les personnes impliquées séparément.

Signification des maisons dans le Thème Composite

Thème composite en Astrologie : lorsqu’une relation de couple crée sa propre identité | Getty Images
 

Le Zodiaque est divisé en douze Maisons. Chacune d’entre elle correspond à une sphère de la vie : argent, travail, amour, famille...Nous allons te révéler ce que les maisons astrologiques signifient dans le thème composite.

  • La Maison I représente ce que le couple valorise.
  • La Maison II représente la relation du couple avec l'argent et les biens matériels, comment les membres du couple les gèrent et leur importance pour eux
  • La Maison III indique comment le couple communique. Comment est son entourage au quotidien (frères, amis), l'éducation et l'apprentissage au sens global.
  • La Maison IV représente le foyer. Quelles sont les racines du couple et quel type de foyer il va créer.
  • La Maison V représente principalement les enfants, déjà eus ou sur le point d’arriver. Dans le thème astral de l'astrologie actuelle, cette maison indique les amours, les loisirs et les talents.
  • La Maison VI fait référence aux obligations et responsabilités des membres du couple, à la manière dont ils travaillent ensemble.
  • La Maison VII représente dans un thème composite la perception des autres sur le couple, comment ils jugent la relation.
  • La Maison VIII représente la relation sexuelle : les passions, les envies charnelles.
  • La Maison IX se concentre sur la philosophie de la vie en couple, sur l’état du champ psychologique commun.
  • La Maison X montre la position sociale du couple dans la communauté.
  • La Maison XI fait référence aux amis et aux projets collectifs, aux goûts sociaux.
  • La Maison XII, enfin, représente dans un thème composite de quelle façon se terminera cette relation. Dans un thème astral individuel, cependant, cette Maison évoquerait les ennemis, les problèmes, la solitude et les secrets.