Votre milleur porte-bonheur selon votre signe

Votre meilleur porte-bonheur selon votre signe astrologique: 12 signes, 12 talismans

Découvrez quel est le meilleur porte-bonheur pour vous protéger en fonction de votre signe du zodiaque

Vous avez besoin d’un peu de chance? Depuis les temps les plus reculés, l’Homme a eu recours à des talismans pour attirer la chance, la protection ou encore l’argent. Il s’agit de ces objets envers lesquels on a une certaine foi, qui nous donnent la sensation que tout va mieux lorsqu’on les porte, que les problèmes se dissipent et que la chance entre alors dans notre vie.

Dans cet article, nous vous révélerons quel porte-bonheur convient le mieux à chacun de nous, en nous basant sur les signes du zodiaque. Vous cherchez une idée de cadeau pour un ami Cancer ou Taureau ? Vous êtes Bélier et souhaitez vous acheter un collier qui vous aidera à attirer l’argent ? Prenez donc note ! Vous réussirez ainsi à attirer la chance à vous, comme un aimant.

Le meilleur porte-bonheur selon votre signe astrologique: 12 signes, 12 talismans

Un porte-bonheur est un objet qui nous accompagne dans les moments difficiles ou teintés de doute : un examen universitaire, une opération médicale, ou encore un entretien de travail.

Pour que le porte-bonheur puisse orienter le destin selon nos désirs, il est important de ne le prêter à personne, et de toujours l’avoir à portée de main si possible.

Vous trouverez ici les relations entre les talismans et porte-bonheurs en fonction des 12 signes du zodiaque.

BELIER (21 mars – 19 avril)

Une clé représente un bon porte-bonheur pour un Bélier. Ce signe se caractérise en effet par son engagement dans chaque action qu’il entreprend, ainsi que son ambition illimitée. La clé permettra d’ouvrir à lui toutes les portes que la vie mettra sur son chemin. N’oubliez pas que la clé est un puissant élément de magie, et qu’il existe d’ailleurs des techniques divinatoires, telles que la cléidomancie, essentiellement basées sur l’usage de clés. 

TAUREAU (20 avril – 20 mai)

Le Taureau est proche de la nature et c’est pourquoi, un des porte-bonheurs et talismans qui lui confèrera la meilleure protection, est le trèfle à quatre feuilles. Il représente sans aucun doute un des symboles les plus populaires pour attirer l’argent et la chance, bien qu’il fonctionnera encore mieux sur le natif du Taureau.  

GÉMEAUX (21 mai – 20 juin)

Le Gémeaux est un signe qui croit beaucoup aux chiffres, étant donné qu’il a un raisonnement éminemment mathématique ; il pourrait considérer à plus d’un chiffre le nombre de ses talismans ou porte-bonheurs, les portant en porte-clés, ou encore en collier. Par ailleurs, les objets qui contiennent de l’ambre lui apportent eux aussi une protection. 

CANCER (21 juin – 22 juillet)

La Lune inspire les esprits les plus créatifs, et c’est également un porte-bonheur pour le natif du Cancer, qui peut donc se permettre, chaque nuit, de faire un vœu. Ce symbole apporte aussi protection aux êtres qui sont chers à la personne de ce signe, et comme cette planète est connectée à la féminité, elle aidera par ailleurs à favoriser la maternité.

LION (23 juillet – 22 aout)

Le Lion aime le luxe et tout ce qui brille, et il sent un attrait particulier pour les bijoux qu’il portera comme porte-bonheurs et talismans. Certains, comme ceux contenant de l'améthyste, lui confèrent une chance et un pouvoir particuliers. Le dragon chinois est aussi un fétiche qui donne une bonne vibration au Lion, ainsi que les objets en forme d’étoile. 

VIERGE (23 aout – 22 septembre)

Le natif de la Vierge craint le mauvais œil et c’est pourquoi le pouvoir de certaines pierres qui l’écartent, lui sera bénéfique, tout comme l’œil turc. Mais ça n’est pas tout : le bambou, une plante très liée à la chance, lui portera chance également. Si vous offrez une rame de bambou à un natif de la Vierge, vous verrez comme il aimera en prendre soin.  

BALANCE (23 septembre - 22 octobre)

Le triangle est une forme qui apporte équilibre aux natifs du signe de la Balance. Le triangle est une forme géométrique puissante qui connecte la vie, la mort et l’univers et qui offre protection et bonne chance. Par ailleurs, ce signe du zodiaque trouvera également de bons talismans dans les bijoux représentant le Soleil.

SCORPION (23 octobre - 21 novembre)

Le classique fer à cheval constitue un porte-bonheur parfait pour le natif du Scorpion. Si vous cherchez une protection dans votre foyer grâce au fer à cheval, la tradition nous enseigne qu’en intérieur, les extrémités doivent être tournées vers le haut pour recevoir l’énergie, tandis qu’en extérieur, elles doivent être tournées vers le bas, pour repousser les intrus et les personnes indésirables.   

SAGITTAIRE (22 novembre - 21 décembre)

Au natif du Sagittaire, vous pourriez parfaitement offrir comme porte-bonheur une patte de lapin, puisque celle-ci l’aidera à se sortir des situations les plus dangereuses. C’est aussi un signe qui est très relié à la nature et par conséquent, les feuilles de laurier représenteront pour lui également une bonne protection.

CAPRICORNE (22 décembre - 19 janvier)

La nature simple et réaliste du Capricorne lui permet de pouvoir trouver un excellent porte-bonheur en une simple pièce de monnaie; il peut s’agir d’une pièce ayant appartenu à un ancêtre, ou, tout simplement d’une pièce trouvée dans la rue. Certains disent que lorsque l’on trouve une pièce de monnaie, ce sont en réalité les êtres de lumière qui nous guident, qui l’ont laissée sur notre chemin pour nous offrir leur protection.

VERSEAU (20 janvier - 19 février)

Le Verseau est un vrai voyageur et un amoureux des cultures éloignées. Par conséquent, il ressentira une connexion spéciale avec la croix égyptienne, plus connue sous le nom de Ânkh, et qui était un attribut des dieux de l’Egypte antique. Curieusement, le son des grillons représente aussi une bonne protection pour le Verseau.

POISSONS (20 février - 20 mars)

On dit des Poissons qu’ils sont doux et rêveurs, c’est pourquoi le porte-bonheur parfait pour un natif de ce signe est l’attrape-rêves. Ces objets aident à maintenir éloignées toutes les influences négatives qui rôdent autour de nous.


Commentaires