APP GRATUITE

📱 Reçois ton Horoscope favori en téléchargeant notre App GRATUITE et profite de l’Horoscope du Jour
Voici les signes du Zodiaque les plus compatibles

Compatibilité : Avec quel signe du Zodiaque formes-tu l'amitié parfaite ?

Découvre comment se comporte ton signe en amitié et avec qui tu formerais l’amitié parfaite.

Chaque signe du zodiaque représente une qualité complémentaire en amitié, mais sais-tu avec quel signe du zodiaque tu formes l'amitié parfaite ? Nous allons te dévoiler dans cet article quelles sont tes vertus en tant qu'ami et avec quels signes tu es le plus compatible en fonction des aspects astraux. 

Les signes de feu sont dynamiques et vivants et apportent généralement bonheur et joie de vivre à leurs amis. Les signes de terre, en revanche, offrent sécurité et stabilité. Les signes d'eau donnent de l'amour et de la protection, alors que les relations d'amitié avec des signes d’air trouvent une connexion intellectuelle et un échange d'idées suggestif.

De plus, chaque planète qui régit les douze signes du zodiaque a des aspects particuliers qui complètent les vertus en amitié et crée tout naturellement, à partir de ces aspects, des liens entre les signes. Sois donc bien attention au tableau de compatibilité ! 

Avec qui formerais-tu l'amitié parfaite ?

Dans le tableau de compatibilité du zodiaque, on établit des unités idéales entre des signes qui complètent les qualités des autres en amitié. Découvre sans plus attendre avec quels signes avec qui tu formerais de parfaits binômes et comment tu peux en profiter au maximum.

Bélier (21 mars-19 avril)

En amitié, le Bélier est un signe énergique et amusant qui est toujours entouré d'amis. Dans son monde, les amis sont des compagnons idéaux pour affronter toutes sortes d'aventures avec cette insouciance bien connue des Béliers : agir sans réfléchir.

Ainsi, avec les Gémeaux, les Béliers forment le binôme parfait ! Le signe des Gémeaux est espiègle et a un esprit enfantin qui le pousse à faire toutes sortes d'activités pour s'amuser. Il n'est pas constant, mais veut tout essayer, ce qui fait de lui le compagnon d'aventure idéal pour Bélier : les deux ont besoin d'adrénaline pour se sentir vivants.

Le monde dynamique, rebelle et révolutionnaire du Verseau correspond également au profil du Bélier comme ami idéal pour ne jamais s'ennuyer. Les signes d’eau lui semblent en revanche très ennuyeux, tout comme la rationalité excessive du Capricorne.

Taureau (20 avril-20 mai)

La stabilité et la sensibilité du Taureau se combinent à merveille avec la capacité empathique et affective des Cancers et des Poissons. Avec eux, il sent qu'il peut répondre à ses besoins d'affection et de sensualité, tout en trouvant un espace à faible risque, où la loyauté et l'honnêteté assurent la consolidation de solides amitiés.

Le caractère méthodique du Capricorne et de la Vierge attire également beaucoup Taureau, qui établit une amitié productive avec les personnes de ces signes. Le signe du Taureau est très créatif et présente une grande sensibilité artistique. Il peut donc s'entendre également très bien avec la Balance.

En revanche, les signes plus passionnels comme Bélier ou Lion se heurtent généralement à lui car le Taureau est très têtu alors que ces signes sont trop dominants. Taureau se méfie également des signes trop volatils comme Gémeaux et Verseau. 

Gémeaux (21 mai - 20 juin)

L'air des Gémeaux attise les flammes du Lion et du Bélier, et alimente leur feu intérieur. Ainsi, avec eux, tout comme avec Sagittaire, les Gémeaux forment des binômes parfaits empreints d’un grand dynamisme. Ensemble, ils font de nombreuses activités et entreprennent des aventures inoubliables, et, bien que Gémeaux se fatigue rapidement de chaque nouvelle occurrence, il est une source inépuisable de rire et de bonne humeur.

Le courage et l'audace du Verseau, qui porte dans ses gènes la transformation constante et le changement, séduisent irrésistiblement ce signe instable. 

Les Vierges et les Capricornes ennuient les Gémeaux avec leurs leçons de constance et leur obsession pour la discipline. La profondeur du Poissons et du Scorpion semble également trop transcendante pour le monde enfantin et insouciant des Gémeaux. Lorsqu'un signe est trop stable, Gémeaux s'éloigne et devient réticent.

Cancer (21 juin - 22 juillet)

La profondeur du Cancer a besoin de points d'ancrage et, par conséquent, de signes stables qui sont sûrs d’eux tels que les signes de terre, et en particulier la Vierge et le Capricorne. Avec la Vierge, Cancer apprend les valeurs de la discipline et admire sa constance et sa force de volonté. Les Capricornes et les Cancers partagent une grande douceur dans leurs solides liens d'amitié.

La vitesse à laquelle les signes de feu vivent et agissent donne généralement le vertige au Cancer. Il a en effet beaucoup de mal à leur faire confiance, en particulier avec Bélier et Sagittaire. Avec Balance, Cancer estompe ses préoccupations artistiques et trouve une connexion suggestive avec sa sensibilité, bien que sa rancœur et ses sautes d'humeur lui semblent insupportables.

Taureau est stable et lui apporte de la sécurité, bien qu'il soit trop têtu. Lorsqu’il veut de la tendresse et de la compréhension, il se tourne vers ses deux compagnons d'eau : Scorpion et Poissons.

Lion (23 juillet - 22 août)

Leo sait comment résister aux sautes d'humeur de la Balance, car cela l'aide à équilibrer son monde intérieur : la compagnie parfaite pour apaiser son ego ! Les deux partagent en effet des goûts esthétiques et sont attirés par des passe-temps similaires, ayant ainsi une forte compatibilité. 

Les signes de feu lui semblent trop rebelles, entrant dans un conflit de vanités où personne ne peut imposer son envie de protagonisme : Bélier est pour lui particulièrement insupportable. En revanche, Verseau sait reconnaître les vertus du Lion et lui porte la même adulation que Gémeaux qui lui semble délicieusement drôle.

Capricorne et Taureau sont têtus et semblent donc peu compatibles aux besoins du Lion qui peut en revanche s’entendre davantage avec des signes profonds et généreux comme Poissons et Cancer.

Vierge (23 août-22 septembre)

La Vierge est un signe joyeux, travailleur et très fidèle, mais tout son potentiel peut être annulé à cause de sa méfiance pathologique. Ainsi, pour que la Vierge puisse se montrer telle qu'elle est, elles doit se lier d’amitié à des signes qui ouvrent facilement leur cœur et qui combinent la loyauté à des marques d'affection et de protection, tels que le Cancer et le Scorpion .

Les signes les moins compatibles avec la Vierge sont les Gémeaux et le Verseau, que la Vierge regarde d’un mauvais œil pour leur caractère volatil et changeant. La Vierge ne peut pas supporter que les Gémeaux ne prennent rien au sérieux, et la rébellion du Verseau lui semble frivole et contre-productive.

En revanche, les signes du feu complètent son grand flux énergétique, cette constance dans le travail qui le rapproche également de l'esprit volontaire du Capricorne .

Balance (23 septembre - 22 octobre)

L'obsession des natifs de la Balance dans la vie est de toujours rechercher le juste milieu, l'équilibre qui les amène tout naturellement aux signes de terre, et surtout au sensuel Taureau, également régit par Vénus, et au doux et passionné Capricorne.

Cependant, les signes les plus compatibles avec Balance sont les rêveurs Lion et Sagittaire, dont la force semble irrésistible aux besoins d'un signe aussi passionné que Balance. Avec Lion, Balance découvre la lumière qui illumine le chemin, et avec Sagittaire, elle entreprend des voyages et des aventures qui apportent plaisir et dynamisme à sa vie.

Mais étant un signe capricieux et avec de nombreuses sautes d'humeur, Balance se heurte fortement au Cancer, qui est également très exigeant dans la vie. D'autres signes tels que Poissons et Scorpion sont trop obtus et n’ont pas une bonne perception de la réalité.

Scorpion (23 octobre - 21 novembre)

Le monde obscur du Scorpion se connecte d'une manière très spéciale à la magie du Poissons. Ces deux signes d'eau, en plus d'échanger de l'affection, de l'amour et de la compréhension, entre main dans la main dans un monde imaginaire qui les protège des conflits et de la dure réalité.

Cependant, lorsque Scorpion a besoin de quitter son monde particulier, il trouve en Bélier et en Sagittaire deux invitations à l'aventure qui lui semblent passionnantes. La malice endiablée des Gémeaux complète son goût pour l'exploration, ce qui le rapproche également des passions d'un signe comme la Vierge. La passion et l'énergie peuvent mieux circuler avec Capricorne.

En revanche, le signe le moins compatible avec Scorpion est le Verseau : sa méfiance et son manque de stabilité éloignent le Scorpion, qui n'est pas non plus séduit par l’égocentrique Lion.

Sagittaire (22 novembre - 21 décembre)

En tant que signe de feu, le Sagittaire est très indépendant et donc peu réceptif aux signes possessifs tels que Lion et Bélier : il déteste profondément leur volonté de diriger. Mais Poissons ou Cancer lui semblent également insupportables, car ils ont besoin d'une attention constante.

En revanche, Verseau est un signe particulièrement compatible avec Sagittaire, car il le pousse à un changement constant et partage sa soif d'aventure.  Gémeaux est aussi un signe très drôle qui entre dans le jeu du Sagittaire en satisfaisant son besoin de libérer de l'adrénaline, bien que parfois, quand il a besoin de plus de stabilité, il se tourne vers la rectitude énergétique du Capricorne.

Les signes d’air qui facilitent l'échange d'idées et favorisent l'intelligence attirent beaucoup le Sagittaire, surtout quand il s'agit de parler de choses plus abstraites.

Capricorne (22 décembre - 19 janvier)

Ce signe plutôt solitaire et indépendant, obsédé par le travail et les choses matérielles, a besoin de quelqu'un de discipliné et rationnel à ses côtés. La Vierge est un signe très compatible avec Capricorne, car il admire la discipline, l'ordre et la planification avec lesquels ce tout-terrain structure ses priorités vitales.

Mais ces personnes ont également leurs besoins affectifs, et le problème du Capricorne est qu'elles renoncent à des relations très profondes par peur d'être blessées. Dans ce cas, le manteau protecteur du Cancer et l'empathie et la sensibilité du Poissons le font se sentir en sécurité et il peut ainsi établir avec eux des relations sincères et très durables.

Les pires compagnons de voyage du Capricorne sont les signes de feu, et tout particulièrement le Bélier, dont la nature impulsive et téméraire génère en Capricorne une grande méfiance.

Verseau (20 janvier - 18 février)

Verseau, originale et imprévisible, trouve en Gémeaux chaussure à son pied. Il s’agit en effet d’un signe qui partage l'intelligence de l'élément air et son caractère amusant et changeant. Un autre signe fortement compatible avec Verseau est le Bélier impulsif, qui, tout comme l’audacieux Sagittaire, remplit son monde d'aventures passionnantes et inoubliables.

Lorsque ce dont Verseau a besoin est d'une relation plus rationnelle, Balance semble être un compagnon idéal car ces deux signes partagent tous les deux des idéaux et des valeurs. En revanche, Taureau est traditionnel et conservateur, caractéristiques qui se heurtent de plein fouet à l'humanisme et à l'avant-gardisme du Verseau. 

En général, les signes d’eau voient le désir de liberté et la transformation du Verseau comme une menace pour sa stabilité, raison pour laquelle ils ne font généralement pas bon ménage.

Poissons (19 février - 20 mars) 

L'émotivité, la tendresse et le dévouement sont incompatibles avec la rationalité, le détachement et l'égoïsme, et cette opposition rend Poissons hostile aux signes tels que Bélier, Gémeaux et Sagittaire

En tant que signe d'eau chez qui les sentiments dépassent la raison, Poissons trouve une grande connexion avec les signes passionnés Vierge et Capricorne : s'il y a bien un signe patient pour rompre sa méfiance et gagner son amitié, c'est Poissons, qui avec sa grande empathie réussira à établir une relation sincère et fidèle pour toute la vie.

Poissons est par ailleurs un signe doté d'une grande créativité qui a parfois besoin de sortir de sa cachette pour trouver la lumière de l'inspiration. Lion est donc en ce sens son meilleur guide. Ces deux signes apprendront à combiner leurs jeux de domination et de soumission pour trouver l'union idéale. Taureau transmet confiance et sécurité au Poissons pour rêver ensemble.


Commentaires

envoyez le commentaire