Vertex en astrologie : découvre dans ta carte du ciel cet amour qui changera ta vie

Découvre comment le vertex affecte tes relations de couple
Vertex en astrologie : découvre dans ta carte du ciel cet amour qui changera ta vie | HOROSCOPE DU JOUR
 

Le vertex est un concept astrologique encore peu connu mais d'une importance fondamentale. Le fait qu’il s’agisse d’un point mathématique, contrairement aux planètes et aux astéroïdes qui figurent dans notre carte du ciel, contribue peut-être au fait que l’on ne le connaisse pas encore.

Cependant, son importance est fondamentale, car comprendre le vertex nous aidera à comprendre pourquoi certains événements se produisent et d'autres non. D'où la nécessité de connaître le signe du zodiaque qui acquiert ce point mathématique, ainsi que la maison astrologique dans laquelle il se manifeste.

Qu'est-ce que le vertex ?

Pour faire une comparaison rapide et facile : si l'Ascendant est notre façon de nous montrer au monde, le vertex est la façon dont les autres nous interprètent et, par conséquent, la manière dont les événements arrivent à notre vie. C'est l’ « Ascendant » de notre esprit le plus profond, la manifestation passive de l'inconscient qui devient notre destin.

Nous ne pouvons apparemment pas changer de manière significative ce que signale le Vertex, car il implique d'autres personnes et, par conséquent, ne dépend pas uniquement de notre attitude. C'est comme si certains événements de notre vie nous obligeaient à grandir au point indiqué par le vertex. Ce dernier a une composante karmique : il s'agit presque de la programmation que notre âme suit dans ce voyage vers son évolution naturelle.

En raison de sa nature très profonde, il nous donne des informations sur des troubles psychologiques et comportementaux. Ces compulsions sont difficiles à éviter et nous portent préjudice dans notre relation avec l'autre...Cependant, si nous utilisons bien cette énergie, nous pouvons alors transformer notre vie en prenant le chemin de l'amélioration de soi, élément fondamental défini par l'Univers pour déterminer l'amour de notre vie.

Comment se calcule le vertex ?

L'emplacement de ce point est compliqué et il est nécessaire de maîtriser les notions profondes de l'astrologie pour parvenir à le calculer. De notre côté, il suffit de savoir que le vertex se trouve hypothétiquement dans l'hémisphère droit de la carte du ciel, généralement entre les maisons astrologiques V, VI, VII et VIII, qui sont les maisons qui touchent le plus directement la vie personnelle et où se produisent les tournants majeurs de la trajectoire de vie. Au niveau de l’Équateur de la Terre, on peut le trouver dans les maisons IV, bien que ce ne soit pas très fréquent.

Vertex en astrologie : découvre dans ta carte du ciel cet amour qui changera ta vie | HOROSCOPE DU JOUR

 

Sur Internet, il existe de magnifiques outils astrologiques « online » qui réalisent pour nous la partie fastidieuse du calcul du vertex. Même les astrologues professionnels utilisent ces programmes informatiques ! Il suffit d’entrer tes données dans les champs correspondants et dans la section « options », de cliquer sur « vertex ». Dans la mesure où le vertex est peu connu, peu de cartes l'incluent automatiquement.

Le vertex dans les maisons astrologiques

Les Maisons où se trouve le Vertex dans une carte du ciel prennent une importance toute particulière, car ce sont les secteurs où le destin, avec un enchaînement d'événements nécessaire et inconnueest présent. Ce sont des zones où se produisent des changements de vie imprévus. Ce sont ces facettes de la vie qui auront davantage tendance à se répéter.

Vertex dans la maison IV

Le destin prend les nuances du signe du Cancer. La vie aura un gros bagage héréditaire, la nutrition, au-delà de la partie physique, sera très importante. Nous pouvons nous retrouver impliqués dans des tâches liées au soin des autres. Il est très probable qu'avec ce vertex, l’amour de notre vie soit quelqu'un que nous connaissons depuis longtemps, comme par exemple ce meilleur ami que nous voyons soudainement sous un nouveau regard. Les événements liés à la famille, tels que les mariages, les communions, etc., jouent un rôle important.  

Vertex dans la maison V

Il existe une interaction constante avec l'environnement, duquel on attend le bonheur. Nous faisons fausse route en faisant trop confiance aux éléments extérieurs car c’est alors que surviennent des difficultés, tels que le manque d’argent ou des maladies, notamment en raison d’un goût excessif pour les loisirs et les jeux risqués. Il est fort probable que l’amour de notre vie se trouve dans des environnements ludiques (concerts, fêtes, jeux de société, etc.).

Vertex dans la maison VI

Les sujets avec le vertex dans cette maison développent une vie consacrée au service ainsi qu’à la culture de la patience. Ils acquériront peut-être en contrepartie certains comportements quelque peu rigidesL'amour pour les personnes ayant ce vertex se trouve dans des environnements où règnent l'ordre et le sens du devoir (école, travail, etc.). Ce sont des amours qui naissent dans un contexte médecin-patient, enseignant-élève, etc.

Vertex dans la maison VII

C’est une position d’éternels doutes et conflits, mais aussi de très forte volonté. Les épreuves les plus difficiles, tout comme les moments de plus grande extase, se vivent en couple. C'est sans doute le vertex qui offre les amours les plus intenses. Il est très probable que l'amour de notre vie apparaisse alors que nous sommes déjà en couple !

Vertex dans la maison VIII

Un inconscient volcanique et magnétique permet de grandes expériences de transformation, où le sexe, l'argent et la mort seront très présents, tout comme de fortes impulsions créatrices ou destructrices. Généralement, un vertex dans cette maison favorise les personnalités précoces, avec une connaissance innée de la psychologie de l’autre, mais aussi trop exigeantes. Tendance à rencontrer notre partenaire dans des environnements « sombres », mais aussi dans des environnements où le pouvoir spirituel joue un rôle très important. 

Vertex dans les signes

Alors que dans les maisons le Vertex nous parle « d’évènements », le signe astrologique du vertex nous aidera à comprendre les pulsions inconnues de notre personnalité. Ce sont les détails auxquels nous devons être attentifs pour les détecter et pouvoir les modifier. Il peut arriver que lors d’un transit planétaire de certaines des planètes personnelles, le vertex s’active et, avec lui, cette nature profonde difficile à contrôler.

Vertex en Bélier

Des problèmes d'identité et un certain narcissisme mal dissimulé qui nous conduit à connaître des problèmes de jalousie et de colère. Avec ce vertex en Bélier, nous ressentons généralement le besoin d'exprimer nos sentiments négatifs, mais nous avons en même temps tendance à nous réprimer. Lorsque le vertex s’active, nous explosons alors de la pire façon possible.

Vertex en Taureau

Le problème avec le vertex en Taureau est que nous ne profitons pas assez de notre créativité car nous avons toujours peur du ridicule. Cette créativité jouit d’une grande force, mais pour une raison quelconque, nous ne nous permettons pas de la manifester hors de nous. D'un point de vue plus négatif, nous nous accrochons aux biens matériels, comme si nous en dépendions, et cela nous fait souffrir.

Vertex en Gémeaux

Il apporte une nervosité difficile à contrôler. Nous avons tendance à être saturés d’informations inutiles. Le problème de fond du vertex en Gémeaux est généralement un goût compulsif pour les mensonges et un air de supériorité.

Vertex en Cancer

Les peurs sont ici liées au passé, peut-être que l’enfance n’a pas été vécue comme il se doit et c’est pourquoi de grandes renonciations sont possibles dans le présent. Une forte émotion, peut-être même trop grande, est présente avec le vertex en Cancer.

Vertex en Lion

Il se connecte très bien au monde intérieur, mais il est difficile de supporter les limitations et l'autorité. Les émotions du vertex en Lion sont à fleur de peau et peuvent nous amener à ignorer les émotions des autres à certains moments ponctuels.

Vertex en Vierge

Ce vertex se caractérise par l'obsession et la compulsion. Cette position en Vierge n’est pas facile, car il existe un fort désir de détruire l’ordre ancien et de le remplacer par un concept ou une philosophie différents. Malgré cela, il existe une forte tendance au repliement sur soi, qui ne cesse d’être paradoxal et frustrante. Ainsi, inconsciemment, il a tendance à se rapporter à des partenaires de vertex en Poissons ou de ce signe solaire. Des personnes totalement opposées à sa façon de voir les choses !

Vertex en Balance

Cette position du vertex est très dépendante des autres. Il faut apprendre à faire des choix et à souvent nous détacher. Dans le cas contraire, nous nous accrocherons toujours à un passé qui n’est plus d’actualité. Le vertex en Balance a tendance à s’attacher inconsciemment à des personnes fougueuses, présentant des caractéristiques du Bélier. 

Vertex en Scorpion

Une volonté de fer, mais avec ce vertex en Scorpion se cachent aussi des angoisses et des peurs très fortes, pouvant conduire à des comportements risqués. Les émotions explosent sans raison.

Vertex en Sagittaire

Le vertex en Sagittaire s’accompagne d’une grande fantaisie et d’une foi inébranlable. Cependant, en contrepartie, il est difficile de soigner les blessures qu’on nous inflige, car nous avons le sentiment d’être toujours exposés.

Vertex en Capricorne

Une situation de répression est généralement créée en Capricorne. Il n'a pas de patience et beaucoup de peur envers l’autre : il existe comme une autorité avec plus de force que lui-même.

Vertex en Verseau

La pensée vole toujours haut, mais le problème est qu’il existe une grande angoisse sous-jacente. Avec ce vertex en Verseau, nous pouvons en venir à croire que tout le monde est contre nous.

Vertex en Poissons

Il existe un grand enthousiasme, mais l'un des problèmes que nous devons résoudre avec le vertex en Poissons est la difficulté à digérer les échecs. L’incertitude angoissante et certaines attitudes passives-agressives nous attaquent soudainement lorsque ce vertex s’active.

Le vertex et les amours qui changent notre vie

Sur le plan sentimental, le sommet nous parle de rencontres qui vont changer notre vie à jamais. Ce sont les relations spéciales, les coups de foudre inévitables.

Il nous est arrivé à tous d’être soudainement attirés par une personne qui n’a rien à voir avec nos goûts et nos préférences. Dans ce cas, il faut alors soupçonner le vertex d’être le coupable de cet attirance soudaine pour ce type de personnes.

Nous sommes attirés par les personnes du signe opposé de notre vertex. Par exemple, si nous avons le vertex en Poissons, nous aurons tendance à nous retourner sur des personnes présentant des traits de caractère de la Vierge, même si leur signe astrologique est différent ! La carte du ciel des personnes est trop compliquée pour établir une compatibilité exclusivement à partir du signe solaire, et le vertex le confirme.

Les signes opposés se trouvent confrontés dans la roue du Zodiaque | HOROSCOPE DU JOUR
 

Nous trouvons un autre indice d'une attraction destinée dans la carte du ciel de la synastrie. Lorsque nous comparons deux cartes du ciel, nous voyons que les aspects angulaires d’une partie, tels que : Ascendant / Descendant, IC / MC ou Vertex, tombent en conjonction ou en opposition avec notre vertex.

Nous pouvons également rencontrer une personne très spéciale à nos yeux quand une planète ou un angle en transit touche notre vertex. Nous pouvons le deviner par la carte du ciel correspondant à ce moment. Nous devrions la faire lorsque nous sentons que nous venons de rencontrer quelqu'un qui fait chavirer notre cœur.

Il faut également noter que, même si le début de la relation est vécu comme une communion aboslue, cette dernière peut avoir un point tragique. Parfois, l'amour arrive dans notre vie pour nous rendre heureux, rien de plus.

Une forte connexion se forme entre les deux personnes. Il en va de même pour l’Ascendant ou le Descendant, bien que cela ne veut pas nécessairement dire que la relation durera toute la vie, mais que cette personne nous apprendra quelque chose d'important pour nos relations ou pour notre conception ou philosophie de notre existence. 

Chaque âme se trouve à un stade d'évolution différent et nécessite des apprentissages plus ou moins difficiles. Oui, c’est cependant bien à nous de contextualiser, de tirer le côté positif de chaque moment et de profiter de tout ce que notre relation peut nous offrir.

Commentaires