Les 4 signes astrologiques les plus jaloux

Lorsque la peur de perdre ton partenaire obscurcit ta vision de la réalité, ta relation change

Personne n'aime sentir l'ombre de la méfiance planer sur sa relation, et moins encore ceux qui sont sensibles à la stabilité de leur union amoureuse. Bien que ce soit quelque chose de normal et concerne quiconque entretient un lien intime avec une autre personne, certains le vivent particulièrement mal. Si tu souhaites donc savoir quels sont les 4 signes astrologiques les plus jaloux, suis nos révélations et apprends les raisons qui conditionnent ce comportement.

Les 4 signes astrologiques les plus jaloux

Lorsque l'ombre de la peur de perdre ton partenaire obscurcit ta vision de la réalité.

Gémeau : La jalousie de la projection

Représentant l'élément Air, les Gémeaux figurent comme l'un des signes astrologiques les plus jaloux. Pourquoi cela ? Curieusement, sa suspicion envers son partenaire est une conséquence de sa propre projection de lui-même. Explication :

En psychologie, la projection est un mécanisme de défense par lequel une personne attribue à quelqu’un d’autre ses propres sentiments, façons de procéder et attitudes, qui lui sont par ailleurs intolérables. Et c'est exactement ce qui arrive aux Gémeaux !

Les Gémeaux sont bien connus pour leur grande sociabilité et leur caractère exubérant dont ils jouent à merveille pour nouer des relations avec tout le monde. Ils savent qu'ils triomphent du sexe opposé qu’ils aiment éblouir et séduire. Les Gémeaux aiment tout d’eux-même !

Le problème est que ce comportement donne à penser aux Gémeaux qu’à leur tour leur partenaire se comportera de la même manière lorsque l’occasion se présentera

Et l’idée même d’y penser leur fait ressortir la version la plus méfiante d'eux-mêmes, raison pour laquelle nous pouvons assurer qu’il s’agit d’un des signes astrologiques les plus jaloux.

Lion : Jaloux par insécurité personnelle

Régi par l’élément Feu, Lion figure comme l’un des quatre signes astrologiques les plus jaloux. Mais comment une personne aussi irrésistible, aussi renversante et charmante que celle symbolisée par le lion peut-elle ressentir la douloureuse sensation de la méfiance?

Pour une raison simple : ce n’est pas parce qu’une personne est merveilleuse qu’elle est pour autant protégée de ses propres insécurités. Et c'est précisément ce qui arrive à Lion avec sa jalousie.

Il sait qu’il resplendit et a l’habitude d’être au centre de toutes les attentions partout où il se rend...ce qui le rend dès lors extrêmement agressif à l’égard de quiconque lui fait de près ou de loin de l’ombre.

De plus, il est très enclin à se comparer systématiquement à d'autres personnes dans sa quête éternelle pour se démarquer d'eux. En se comportant ainsi,  il se concentre tellement sur ce que les autres ont et lui pas, qu’il entre généralement avec facilité dans une spirale l’amenant à réagir de manière disproportionnée à tout « concurrent » potentiel qui lui vole l’attention.

Scorpion : La méfiance systématique

La profondeur émotionnelle symbolisée par l'élément Eau caractérise  le Scorpion comme l'un des signes astrologiques les plus jaloux, et peut-être même le plus important d'entre eux.

De la même manière qu'il vit ses amours de façon absolue, de toute son âme, il se comporte de même quand il sent que d’autres traquent son partenaire. Sa force intuitive est tellement développée qu’on ne peut rien lui cacher dans ce domaine.

Et si, de façon injustifiée, il fait une scène à son partenaire simplement parce que son pouvoir rayonnant ou son charisme suscite l’intérêt du sexe opposé...malheur à celui qui lui donne de vraies raisons de suspecter une trahison ! Parce que celui qui est l’un des signes astrologiques les plus jaloux peut également faire ressortir son côté le plus et cruel et faire passer un très mauvais moment à cette personne.

Capricorne : Le danger de désirer ce que les autres ont (et qui se retourne contre toi)

Représentant l’élément Terre, le Capricorne conclut cette revue des signes astrologiques les plus jaloux. Celui qui est aussi le plus ambitieux des douze signes de l'horoscope a le défaut de l'envie, ce qui aboutit souvent à des situations où, avec son partenaire, ces deux sentiments se croisent.

Nombreux sont ceux pour qui ces traits de caractère ne sauraient caractériser la personnalité du Capricorne, qu’apparemment rien ne peut troubler. Ils seraient également surpris par son attitude obsessionnelle, au point où la jalousie pourrait lui faire perdre la tête.

En fait, peu importe que ses motifs soient fondés ou non, parce que sa jalousie a plus à voir avec son désir obsessionnel d’obtenir ce qu'il aime chez les autres. Quand quelqu'un essaie d'approcher ce qu'il considère comme sien ( à tort bien sûr), leurs peurs émergent en pouvant même devenir pathologiques et de très mauvais alliées pour prendre les bonnes décisions.

Aussi, mérite-t-il, et davantage encore, la quatrième place des signes astrologiques les plus jaloux

Commentaires