Image de l'horoscope chinois rouge avec tous les signes

Horoscope chinois 2021 : ta prédiction pour l'année du Bœuf de Métal

La prédiction pour tous les signes du Nouvel An chinois qui commencera le 12 février prochain

Le 12 février 2021 aura lieu le Nouvel An chinois, qui inaugurera l’année du Bœuf de Métal. Les changements qu'apportera ce signe dureront jusqu'au 31 janvier de l'année prochaine et exerceront une puissante influence sur le reste des animaux du zodiaque chinois, ainsi que sur les personnes qui naîtront tout au long de cette année. 

L’horoscope chinois 2021 sera marqué par l'influence du Bœuf de Métal après avoir quitté l'année du Rat. Découvre sans plus attendre les caractéristiques du Bœuf de Métal pour savoir comment se déroulera cette année selon l'astrologie chinoise et comment elle affectera le reste des signes !

L'Année du Bœuf de Métal

En astrologie chinoise, le Bœuf de Métal exerce une influence sur les personnes nées en 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997 et 2009. La dominance de ce signe dans le Nouvel An chinois qui commence le 12 février influencera également toutes les personnes qui naîtront au cours de 2021. À quoi ressemblera l'année du Bœuf de Métal ?

Le Bœuf est le deuxième animal de l'horoscope chinois et représente l'ordre, la discipline, l'effort, le travail et les changements. Sa dominance mettra de l'ordre dans le chaos que le Rat a laissé et annonce un retour à la nature, à la famille, aux petites choses de la vie et à l'austérité. L'arrivée du Bœuf se traduit par de nouvelles bénédictions pour l'année qui commence.

L’année du Rat de Métal Yang  a été marquée par l'introduction de changements après une période de paix. Le Bœuf imposera son énergie en 2021 pour remettre les choses en ordre. Son expérience enseignera aux autres l'importance de travailler dur pour atteindre les objectifs et, après plusieurs mois de folie, imposera la raison et la tranquillité.

Le bœuf est un animal lourd qui laboure la terre et symbolise la lente analyse des choses, la planification. Ne t’attends donc pas à de grands changements pour 2021. C’est cependant un bon début pour semer de nouveau les fruits du futur. Il est par ailleurs associé à l'élément métal qui symbolise les petits trésors : il y aura un rebond économique dans les entreprises et foyers.

Le Bœuf n'aura pas la tâche facile et il lui faudra quelques mois pour consolider sa contribution dans un monde que le Rat a complètement bouleversé. Cependant, c'est un signe dominant et très puissant. Découvre sans plus attendre comment la dominance du Bœuf affectera les signes de l'horoscope chinois en 2021. 

Prédictions de l'Horoscope Chinois 2021

Après une période de chaos, le moment est venu de renaître et de se réinventer grâce à l'énergie du Bœuf. Découvre à quoi ressemblera la nouvelle année 2021 pour les signes de l'horoscope chinois sous l'influence du Bœuf de Métal Yang.

Bœuf

Ce sera une année de transition difficile pour le Bœuf qui verra les changements se produire plus lentement qu'il ne le souhaiterait. Au cours du Nouvel An chinois,  il devra abandonner les personnes qu’il aime et les choses qu’il souhaite et devra faire face à des problèmes juridiques et financiers. Il exercera néanmoins une grande influence sur les autres ce qui le compensera positivement. Année très productive en matière d'idées et de projets. Ce n'est pas le moment de rechercher de grands changements. Conseil pour le Bœuf : apprivoise ta nervosité à l’aide de thérapies méditatives.

Rat

Les personnes nées en 1960, 1972, 1984, 1996, 2008 et 2020 sont épuisées dans cette période de transition. Le Bœuf les aidera cependant à retrouver de l'énergie et à atteindre la stabilité et la sécurité. Ces personnes auront l'esprit plein d'idées qu'elles souhaiteront mettre en pratique rapidement. Le Bœuf leur apprendra néanmoins à mûrir leurs projets plus patiemment. De nouvelles propositions d'emploi arriveront mais il faudra les analyser attentivement. En amour, le Rat prendra des mesures importantes pour consolider la famille : année des mariages et des naissances.

Tigre

Les personnes nées en 1962, 1974, 1986, 1998 et 2010 sont régies par le signe du Tigre dans l'horoscope chinois. Après une année où le Tigre a pu se retrouver avec soi-même, il pourra cette année approfondir ses sentiments grâce aux enseignements du Bœuf. Les conflits entrevus dans la sphère de l'amour et de l'amitié contrastent avec la croissance personnelle qui lui permettra d'exercer une influence sur son entourage. Son engagement pour les causes collectives se renforce et son état de santé devient encore plus résistant. 

Lapin

Le signe du Lapin définit les personnes nées en 1963, 1975, 1987, 1999 et 2022, qui connaîtront en 2021 une belle opportunité de se réinventer. C'est le moment de répondre aux questions en suspens et de mener à bien les projets qui ont été stoppés. Le Bœuf apporte des énergies renouvelées qui invitent à l'entrepreneuriat. Attention aux excès. Cette année pourrait être bonne financièrement parlant mais le Lapin pourrait être tenté de faire des folies. La clé du succès pour le Lapin en 2021 est la persévérance : au fil des mois, le bonheur viendra !

Dragon

Les personnes nées en 1964, 1976, 1988, 2000 et 2012 sont sous l'influence du Dragon, qui en 2021 pourra sortir de l'obscurité grâce à la lumière montrée par le Bœuf. En tant que signe le plus spirituel de l'horoscope chinois, le Dragon pourra avancer vers la compréhension de la vérité après une période de grande incertitude. Son bonheur dépendra du fait de rester connecté à une conscience supérieure et à des croyances spirituelles. Dans la sphère matérielle, une concurrence excessive dans le travail et l'amour pourrait conduire à de l'anxiété et à de la frustration. Un conseil : la sincérité.

Serpent

Les personnes nées en 1965, 1977, 1989, 2001 et 2013 sont régies par l'influence du Serpent. Ce signe a été déçu par l'année du Rat car elle n’a pas pu répondre à ses attentes. Cependant, l'année du Bœuf de Métal renouvelle son enthousiasme pour qu’il puisse poursuivre ses rêves. L'énergie du Bœuf remplira son monde de suffisamment de tranquillité pour démarrer de nouveaux projets et trouver une stabilité émotionnelle. Les Serpents vivront en 2021 de nombreuses nouvelles expériences avec l'arrivée de nouvelles personnes dans leur vie. 

Cheval

Les personnes nées en 1966, 1978, 1990, 2002 et 2014 sont influencées par le signe du Cheval, qui voit dans le Bœuf un bon motivateur. L'année de chaos du Rat fait place à une année bien plus active et dynamique. Dans le domaine de l'amour et de l'amitié, elles ressentiront une exaltation des émotions qui les amènera à vivre l'instant présent et à oublier l'engagement. Sur le plan professionnel, elles devront prendre des décisions importantes, mais ne vas cependant pas trop vite : le Bœuf te guidera pour prendre la meilleure option en faisant preuve de bon sens. Ce sera une année idéale pour prendre davantage soin de la famille.

Chèvre

Les personnes nées en 1967, 1979, 1991, 2003 et 2015 sont régies par le signe de la Chèvre, qui connaîtra en 2021 des changements radicaux dans la vie.   Des changements de lieu, de personnes, d'expériences et de travail, une transformation à tous les niveaux qui à un moment donné pourrait augmenter l'anxiété et la confusion. Le Bœuf sera la référence pour que tu ne te sentes pas désorienté. Il revigorera ta créativité pour que tu puisses de nouveau donner le meilleur de toi. Ton énergie s'améliore dans tous les aspects, mais surtout en matière de santé et de beauté, et cela attire les autres à toi. 

Singe

Le signe du Singe influence les personnes nées en 1968, 1980, 1992, 2004 et 2016. L'année du Rat a plongé le Singe dans de nombreuses déceptions mais l'année du Bœuf lui permet d'apprendre des échecs et de voir l'avenir avec espoir. Une de ces leçons qui lui sera très utile pour 2021 est de prendre les choses un peu plus au sérieux et de prendre davantage soin des autres : le Singe gagne en maturité. Cette nouvelle étape sera marquée par le lien avec la nature, la discipline au travail, la stabilité financière et l'engagement envers les proches. 

Coq

Les personnes nées en 1969, 1981, 1993, 2005 et 2017 sont influencées par le Coq, signe qui s'apprête à se consolider dans une nouvelle étape de sa vie. L'année du Bœuf apporte de la maturité au Coq qui laissera derrière lui ce qui l'empêchait d'être heureux. Les conflits cèdent la place à la générosité et à l'empathie : une année de réconciliations et beaucoup d'amour. Les problèmes financiers et professionnels de l'Année du Rat continueront, mais le Coq pourra se réinventer pour repartir de zéro avec des énergies renouvelées et une nouvelle confiance en soi.

Chien

Les personnes nées en 1970, 1982, 1994, 2016 et 2018 sont régies par le signe du Chien. Au cours de cette année du Bœuf de Métal, elles retrouveront l'illusion qui s’était envolée l’an passé : l’anxiété disparaît et le calme introduit une nouvelle étape de stabilité. Le défi pour le Chien en 2021 est de retrouver confiance en soi  pour croire à nouveau en ce qu'il fait. Les doutes à l’heure de prendre des décisions feront place à une plus grande sécurité au fil des mois. Le conseil pour le Chien en cette nouvelle année est de détoxifier le corps et de continuer à se former.

Cochon

Le Cochon régit les personnes nées en 1971, 1983, 1995, 2007 et 2019. Cette nouvelle année 2021 sera celle de la prise de conscience des erreurs de l'année passée. L'énergie du Bœuf lui apprend à être plus organisé et à optimiser ses ressources pour être plus efficace. Cela le mènera au succès et donc à la satisfaction. Le Cochon sera un signe très entreprenant cette année. Il n’aura cependant pas beaucoup d’argent et devra donc apprendre à valoriser l'immatériel. La bonne nouvelle est que sa vie sera bien remplie avec les personnes qu’il aime.